lire avec une liseuse

Yo !

Mi-octobre 2018, j’ai fait l’acquisition d’une liseuse. Et aujourd’hui, durant l’été 2019, je peux t’affirmer que ça m’a un peu changé la vie.

Pour la petite histoire : je voulais me remettre à lire depuis quelques semaines. Sauf que je suis quelqu’un qui me déconcentre très vite (rien que d’écrire des billets pour mon blog me prend un temps monstre à cause de ma déconcentration), je me déconcentre donc très vite, et j’ai du mal à me re-concentrer quand je dois m’y remettre. Donc la lecture et moi, même si c’est une histoire d’amour qui a commencé très tôt, c’est pas toujours évident tu vois.

Après maintes et maintes réflexions (sans rire, j’ai dû commencer à parler d’acquérir une liseuse en 2017 pour Noël), après des demandes d’avis à droite à gauche, j’ai décidé de me commander une kobo. Je n’ai pas l’intention de débattre sur quelle liseuse est la meilleure blablabla parce que je ne suis pas un comparatif de liseuses. J’ai juste pris une Kobo (la Clara plus précisément) parce que c’est celle qui me semblait la plus adaptée pour moi en fonction de mon budget., fin de l’histoire.

Donc je voulais te parler de ce qui a changé depuis que j’ai fait cet achat.

 

• je lis plus facilement.

Je n’ai pas vraiment d’explications. Je suis quelqu’un qui, comme je l’ai dit un peu plus haut, se déconcentre à la vitesse éclair. Je me déconcentre moins avec la liseuse, et même si je vais checker autre chose entre temps, j’arrive souvent à vite me remettre dedans. Et ça change beaucoup de choses pour moi.

c’est plus transportable + et je gagne de l’espace.

Je rejoins 2 points en un. Je n’ai ni bibliothèque chez moi, et je prends souvent le train. La liseuse s’est révélée être très pratique parce que facilement glissable dans mon sac (et mon sac est souvent plein donc si je veux prendre un livre : il se doit d’être petit). C’est finalement beaucoup plus adapté pour moi.

la lumière.

Je suis migraineuse. Et je passe b e a u c o u p de temps devant les écrans. (90% de mon temps en fait, les 10% restant étant quand je cuisine et quand je dors.) Je trouve que la lumière de la liseuse est confortable. On peut régler la luminosité et le taux de lumière “naturelle” (la lumière jaune), ce qui donne moins mal à la tête.

les livres gratuits.

Grand merci aux livres classés dans le domaine public qui sont trouvables gratuitement. J’ai rien d’autre à ajouter, je pense que ça fait plaisir à tout le monde de lire un ou deux bouquins gratuits…

Pour les infos pratiques et random :

• je recharge ma liseuse une fois par mois, à l’aide d’un cordon usb universel et mon ordi.

• elle mesure 15cm de hauteur, donc je la tiens à une main.

• elle coûte 130€ (oui, c’est un investissement).

• 8Go de mémoire, autrement dit à peu près 6 000 livres.

• accès à internet en wifi, pour pouvoir acheter des livres directement à partir de la liseuse.

• les livres sont en format ePub. Mais, il est toujours possible de convertir d’un format à l’autre.

 

Et je crois que c’est tout ce que j’ai à dire à ce sujet. Si tu as une quelconque question, n’hésite pas.

Have a good day. ❤

2 réflexions au sujet de « lire avec une liseuse »

  1. Hey ! 🙂 Je t’avoue que j’ai du mal à m’imaginer lire sur une liseuse même si tous tes arguments sont entièrement valables (et convainquant mine de rien). Je suis trop amoureuse du livre papier pour vouloir et pouvoir m’en passer. Surtout que je suis libraire donc je pense pas sauter le pas tous de suite, même si l’argument sur la place que ça fait gagner me trotte dans la tête ! Bisous !

    J'aime

    1. Aloha !
      Si tu es libraire aussi, ça me semble beaucoup plus complexe ! Je n’ai pas cette particularité là. Vraiment le gros plus de ma liseuse, c’est vraiment le fait que ça me demande moins de concentration (et donc que ça me donne moins mal à la tête), sinon je t’avoue que j’aime beaucoup le papier aussi, j’en ai d’ailleurs quelques uns ! (Mais j’ai pas de meubles pour les ranger donc c’est un peu relou gjhkjgsh)

      Passe une bonne journée !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s