suite de mes pas dans le cinéma coréen

Aloha !

Il y a quelques jours, je t’ai partagé mes premiers pas dans le cinéma coréen; aujourd’hui, je suis de retour pour te parler de la suite ! J’ai regardé trois nouveaux films, et il m’en reste encore quelques uns sur OCS.

 

Sea_Fog_Les_Clandestins.jpg

  • Sea Fog : Les Clandestins, Shim Sung-Bo, sorti en 2014.

« Capitaine d’un bateau de pêche menacé d’être vendu par son propriétaire, Kang décide de racheter lui-même le navire pour sauvegarder son poste et son équipage. Mais la pêche est insuffisante, et l’argent vient à manquer. En désespoir de cause, il accepte de transporter des clandestins venus de Chine. Lors d’une nuit de tempête, tout va basculer et la traversée se transformer en véritable cauchemar. »

Très dramatique. Ceci dit, ce n’est pas le drame que je recommande le plus, les deux qui suivent sont plus intéressants. Mais il était quand même cool en un sens, parce qu’il était assez proche du cinéma que je connaissais, notamment grâce à l’histoire. Partisane des films d’horreur, il en a quelques airs. Il passe bien le temps.

 

Entre_deux_rives.png

  • Entre deux rives, Kim Ki-duk, sorti en 2017.

« Sur les eaux d’un lac marquant la frontière entre les deux Corées, l’hélice du bateau d’un modeste pêcheur nord-coréen se retrouve coincé dans un filet. Il n’a pas d’autre choix que de se laisser dériver vers les eaux sud-coréennes, où la police aux frontières l’arrête pour espionnage. Il va devoir lutter pour retrouver sa famille… »

Une beauté ! L’histoire est vraiment touchante, j’ai lâché quelques larmes je l’avoue, parce qu’elle était vraiment dure par moment. Ceci dit, le protagoniste était un très beau personnage aussi, lui-même touchant. Une chouette découverte.

 

J_ai_rencontre_le_diable.jpg

  • J’ai rencontré le diable, Kim Jee-Woon, sorti en 2010.

« Un agent des services secrets se lance à la poursuite du tueur en série qui a tué sa fiancée enceinte, avec en tête un plan de vengeance diabolique. »

C’est le dernier que j’ai vu. J’ai apprécié l’histoire, et la photographie est très belles. Tellement belle que si tu mets pause pendant certaines scènes de meurtres, les images sont belles. C’est très graphique, donc je ne le recommande pas à tout le monde. Mais si cela ne te dérange pas, tu peux foncer, c’est un jeu entre chat et souris très bien fait.

 

C’est tout pour aujourd’hui ! Si tu as d’autres recommandations, j’y suis toujours ouverte !

Prends soin de toi.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s