série | l’importance de Sweet/Vicious

Sweet/Vicious c’est une des séries qui a le plus raisonné en moi, et ne te cache pas que le fait que la suite soit annulée me fout un seum monumental. S/V ça m’a fait du bien et ça m’a fait beaucoup de mal en même temps.

sweet-vicious-mtv-series-eliza-bennett-taylor-dearden

« Durant la journée, Jules est la parfaite étudiante américaine. Elle fait même partie d’une des confréries de son université. Mais cette dernière garde un lourd secret : elle a été victime d’un viol commis sur le campus. Bien décidée à faire payer le responsable et à empêcher que cela ne se reproduise, Jules décide de faire justice, elle-même, la nuit. Aidée par Ophelia, une étudiante en droit, hacker et dealer, elle part en quête de vengeance… »

Le résumé est plutôt clair, la série tourne autour de deux étudiantes qui mettent des raclées à des agresseurs sexuels. Enfin ça reste tout de même un très gros résumé, ne t’arrêtes pas à ça, S/V, c’est n’est pas seulement une série qui fait du mal au moral, ça fait aussi beaucoup de bien.

Les protagonistes, Jules et Ophelia ne sont pas qu’infiniment touchantes comme on pourrait s’en douter : elles sont aussi complexes, fortes et hyper inspirantes. Combien de fois j’ai rêvé de devenir Ophelia (celle aux cheveux verts) en regardant un épisode… Leurs personnages sont totalement opposés et s’accordent bien, c’est un bon duo.

Malgré le thème très lourd qu’aborde la série, elle aborde aussi la vie après avoir subi des violences sexuelles (même si cet après n’est qu’effleuré, et très propre à chaque personne, elle y touche quand même du bout des doigts), l’entraide féminine, et n’est pas faite que de violences gratuites. Chaque acte est justifié. S/V fait preuve de justesse sur ces sujets-là. C’est très réaliste, mais attention, ce n’est pas que triste comme on pourrait s’y attendre. La série est dotée d’un côté humoristique afin d’alléger les épisodes, qui pourraient te donner mal au ventre et te tendre pendant 40 minutes.

C’était une série avec des meufs produite par une meuf. Elle faisait partie de mes préférées et je trouve ça dommage qu’elle n’ait pas eu plus de notoriété que cela. Je suis également déçue qu’elle ait été annulée (ceci dit la suite sortira en comics, donc à surveiller).

Si tu l’as vu, n’hésite pas à me le dire, ça me ferait du bien d’avoir l’impression de ne pas être la seule qui y étais attachée.

 Take care !

(prends soin de toi.)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s